Connexion
HI-SCORE – 02 SURVIVORS
END GAME
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Game Master
Game Master
0/3 0/10 7/7 7/7 7/7 7/7 7/7 7/7
Jésus
16086
Omniscient, omniprésent

Maître de Jeu
https://end-game.forumotion.comhttps://grottedamour.forumotion.com/https://grottedamour.forumotion.com/
more_horiz

07. Jauges de vie et de santé mentale

Jeu 14 Jan - 18:21
Points
de vie


Chaque personnage dispose d'une jauge de vie, représentée par trois coeurs dans son profil. Selon les actions, décisions ou évènements qui ponctueront l'aventure des personnages, ils seront amenés à perdre ou gagner des vies au cours de l'aventure. La jauge de vie permet de définir l'état physique de son personnage ; il est donc important de la prendre en compte.

Note: Les personnages ne peuvent pas aller au delà de leur jauge de points de vie.




Comment perdre une vie


Plusieurs façons existent pour perdre des vies. Les personnages seront parfois amenés à dépenser des vies pour obtenir des objets. Il leur arrive également de perdre une vie lorsqu'un lancer de dés leur indique que le sort leur a été défavorable. Les attaques du maître de jeu ainsi que des autres personnages sont d'autres moyens pour eux de perdre une vie.

IMPORTANT: Si un personnage est inactif au sein du jeu pendant une durée de 7 jours consécutifs, il perdra automatiquement un point de vie. Cette sanction est appliquée afin de privilégier les personnages actifs, en tuant les personnages inactifs en priorité.


Comment gagner une vie


Les vies peuvent être régénérées en utilisant une pillule de vie. Ceux-ci sont disponibles en quantité limitée dans la boutique, et coûtent des points de santé mentale. Augmenter son taux de vies équivaut à nuire à sa santé mentale ; il est donc préférable de ne pas acheter trop de pillules de vie et de ne les consommer que lorsque l'on en a véritablement besoin. Un nombre limité de pillules de vies a également été dissimulé à travers les lieux du forum – les personnages devront donc se faire concurrence pour les obtenir. Finalement, il peut arriver que certaines pillules de vie soient données en guise de récompense aux personnages qui accomplissent des missions avec succès.


Comment mourir


Il y a plusieurs façons de mourir définitivement dans le jeu.

01 Le personnage a perdu sa troisième vie.
02 Le personnage a été sacrifié lors du vote d'exil par une majorité des autres personnages.

03 D'autres moyens liés au scénario du jeu qui vous seront révélées en temps et en heure.

Pendant les deux dernières semaines de la session, le jeu se montrera particulièrement agressif envers les personnages encore en jeu. Il est donc recommandé de jouer avec vigilance et de bien planifier ses réserves sur la durée.


Comment tuer un personnage


Pour tuer un autre personnage, il faudra naturellement lui ôter ses 3 vies. On ne peut donc pas tuer un autre personnage sur un coup de tête: cette action requiert du temps et beaucoup de préméditation. Il est également important de trouver de bonnes raisons d'entrer en conflit avec un autre personnage, quitte à l'inciter à commencer un duel, afin d'éviter que les autres personnages décident de se mettre en ligue avec sa cible.

Une fois qu'un personnage a été provoqué, il aura la possibilité de lancer un duel. Pour en savoir plus sur les duels, il est conseillé de consulter l'annexe s'y référant. À noter: les duels ne peuvent pas être refusés, sauf si vous disposez d'une carte joker.


Paliers de vie



03 VIES Le personnage est en pleine forme. Sa santé est d'acier, son dynamisme est au plus haut point, il est parfaitement armé pour braver les dangers de l'espace. Le personnage n'a pas de besoins de santé supplémentaire.


02 VIES L'endurance du personnage a faibli. Il lui faudra plus de temps pour accomplir des tâches et il nécessite davantage de périodes de repos après avoir effectué des actions particulièrement exténuantes. Il peut également être victime d'entorses, de courbatures ou de crampes lors de ses interactions. Le personnage doit faire un examen médical de routine supplémentaire par semaine.


01 VIES À l'article de la mort, le personnage est particulièrement faible. Il ne peut plus manier des objets trop lourds et a donc besoin d'aide pour pouvoir les porter, les pousser ou les déplacer. En cas de duel, le personnage ne peut pas manier d'armes ou de défenses, et doit donc se reposer sur ses propres moyens. À ce stade, il n'est pas anodin qu'il se retrouve victime d'un handicap lors de ses interactions. Le personnage doit faire un examen médical approfondi supplémentaire par semaine.


00 VIES Lorsqu'un personnage perd sa dernière vie, il ne peut plus gagner ou perdre de vies. À ce moment là, son jeu se termine. Aux yeux des autres personnages, il est alors considéré comme étant mort.


Que se passe-t-il quand on meurt ?


Une fois qu'un personnage perd sa dernière vie, le reste des survivants devront décider de la meilleure façon de disposer du cadavre, ainsi de la façon dont ils désirent se répartir sa bourse. La première personne à trouver un cadavre a la priorité sur les effectifs du ou de la défunt.e.
Game Master
Game Master
0/3 0/10 7/7 7/7 7/7 7/7 7/7 7/7
Jésus
16086
Omniscient, omniprésent

Maître de Jeu
https://end-game.forumotion.comhttps://grottedamour.forumotion.com/https://grottedamour.forumotion.com/
more_horiz

Re: 07. Jauges de vie et de santé mentale

Jeu 14 Jan - 18:45
RAPPEL:
Sante mentale


Similaire au système des vies, End Game possède également une jauge de santé mentale. Cette jauge permet aux joueurs de savoir comment jouer l'état psychique de leur personnage, et leur permettra également d'acheter des objets ou des avantages pour leur jeu.

Note: Les personnages ne peuvent pas aller au delà de leur jauge de santé mentale.




Comment perdre un point de sante mentale


Sur End Game, les points de santé mentale font office de monnaie et permettent d'acheter des objets et des indices. Les joueurs peuvent donc dépenser leurs points de santé mentale, bien que cela viendra au détriment de la lucidité de leur personnage.

Il existe également d'autres façons de perdre des points de santé mentale : les personnages peuvent perdre un point de santé mentale lorsqu'un lancer de dés leur indique que le sort leur a été défavorable. Les aléas du jeu (vols, dilemmes, interactions) sont d'autres moyens pour eux de perdre un point de santé mentale. Certains objets peuvent également redistribuer la santé mentale au sein du jeu, ce qui explique pourquoi un personnage peut se réveiller avec moins de santé mentale que la veille.


Comment gagner un point de sante mentale


Il est possible d'acheter des points de santé mentale en dépensant des vies dans la boutique. Un personnage peut également obtenir un point de santé mentale si il obtient un booster d'énergie spirituelle ou s'il décide de participer à la loterie des handicaps.


Comment depenser ses points de sante mentale


Tout personnage a la possibilité de dépenser ses points de santé mentale lors des ventes flashs, que ce soit publiquement ou via leurs zones privées. Les achats sont toujours non-remboursables. Les personnages peuvent dépenser leur dernier point  de santé mentale, bien que cette action ne sera pas sans conséquences ...


Paliers de sante mentale


Note: Cette saison, les paliers sont divisés en trois effets pour simplifier au maximum le gameplay.





07-10 POINTS Le personnage est au maximum de sa lucidité. Rien ne l'effraie, son énergie est à son comble, il est généralement optimiste et parvient toujours à trouver de l'espoir lorsque tout semble perdu d'avance. Le personnage peut effectuer toutes ses cinq interactions par jour.




04-06 POINTS Le personnage ne semble plus réellement être lui.elle même. I.e.l.le semble parfois distant, comme s'il n'était pas réellement là. I.e.l.le ne semble plus comprendre l'humour ou les subtilités de la communication verbale. I.e.l.le peut paraître froid.e, s.e.è.c.he ou cruel.le par moments. À ce stade, le personnage semble également n'avoir aucune scrupules et serait prêt.e à exiler ses proches s'i.e.l.le les soupçonne d'être une menace pour le vaisseau. Le personnage semble également davantage dépendre de N.O.L.A.N. Le personnage peut seulement effectuer quatre interactions par jour.




01-03 POINTS Le personnage semble avoir perdu toute son humanité. Sa voix devient robotique. Ses mouvements, quant à eux, sont moins fluides. S'i.e.l.le reconnaît physiquement ses camarades, et remarque des détails vraiment microscopiques de leur apparence ou de leur language corporel, i.e.l.le semble ne plus ressentir d'affinité envers eux. Il n'est pas anodin que le personnage se mette à parler en ficelles binaires sans le réaliser. Le personnage cherche régulièrement à entrer en contact avec N.O.L.A.N. Il n'a par ailleurs plus besoin de dormir, de manger ni de boire. Le personnage peut seulement effectuer trois interactions par jour.


00 POINTS À ce stade, le personnage entre dans un état catatonique. I.e.l.le ne peut désormais plus se déplacer seul.e, ni communiquer intelligiblement. Le personnage ne parle qu'en language binaire, et devra être traduit par N.O.L.A.N. Pour retrouver ses fonctions, le personnage devra être placé dans la cellule de régénération par un de ses camarades, où il se régénèrera pendant 72 heures avant de pouvoir explorer les lieux de nouveau. À ce stade, le personnage ne peut plus explorer les lieux, parler, ni bouger seul.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum