Connexion
HI-SCORE – 02 SURVIVORS
END GAME
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Game Master
Game Master
0/3 0/10 7/7 7/7 7/7 7/7 7/7 7/7
Jésus
16086
Omniscient, omniprésent

Maître de Jeu
https://end-game.forumotion.comhttps://grottedamour.forumotion.com/https://grottedamour.forumotion.com/
more_horiz

MAXENCE • Thanatopracteur

Lun 18 Jan - 18:07
MAXENCE


27 ANS • THANATOPRACTEUR • FEAT. EDDY DE PRETTO













Portrait


Il faisait un joli rêve. Un si joli rêve. Un jardin botanique immense, infini, splendide, dégueulant de multiples couleurs et de parfums entêtants. On pouvait confondre les fleurs avec les papillons et les fruits avec les oiseaux. Il pouvait admirer, courir, jardiner et dormir sans se soucier de rien, car il était seul. Il était Prince, non il était Roi. Le Roi de ce royaume fabuleux et merveilleux. Et tout à coup son monde est recouvert de brume blanche et épaisse, toutes les couleurs disparaissent et la lumière devient tellement puissante qu'il en perd la vue et lui déclenche un mal de crâne violent. L'instant d'après il se réveille, perdu, et cligne bêtement des yeux pendant un long moment. Des sons bien différents de ceux de son jardin envahissent ses sens. Des bruits mécaniques, sourds, bourdonnants, mais surtout il se sent lourd et gauche. C'est une grande déception que de constater qu'il a été arraché à son monde idyllique pour... ça. Il tâtonne et tout n'est que métal dur, lisse et froid. Il étouffe déjà. Ça lui fait penser à ce que doivent ressentir les nouveau-nés en quittant le ventre doux, rassurant et chaud de leur mère pour se retrouver dans un environnement froid, inconnu et angoissant. Il n'aime pas ça. Il veut retourner dans son rêve. Qu'est-ce qui s'est passé au juste ? Maxence plaque une main contre ses yeux et son front en tentant de réunir ses souvenirs.


Paysage


Il en est presque sûr, il a grandi dans un quartier un tout petit peu sensible et pas bien riche. Il vivait comme enfant unique avec ses parents dans un HLM d'un quartier chaud, le genre d'endroit où la délinquance est assez présente. Il cochait toutes les cases des grands clichés : un père alcoolique et violent qui ne se souvenait de son existence que quand il fallait lui mettre une gifle pour se défouler et une mère qui fumait trop et n'avait pas le droit de travailler, pas le droit de sortir, juste le droit de se taire et de s'occuper de la maison. Il a trainé avec quelques rebelles bien sûr, mais il a jamais réellement trop mal tourné. Il était trop sensible et trop froussard pour fréquenter des dealers. Il a toujours détesté sa cité de toute façon et quand il sortait, il rasait les murs avec la capuche descendue jusque devant les yeux, parce que généralement, c'est lui qu'on chopait dans un coin pour le cogner et lui voler son portable et son argent de poche en le traitant de pédale. Faut dire qu'il aimait pas le foot, il partageait d'ailleurs presque aucun centre d'intérêt avec les autres garçons du coin. Lui il aimait plutôt les plantes, les animaux, la musique et en grand secret le parfum, le maquillage, la danse et la mode.

Réservé, avec très peu d'amis, il a toujours eu de bons résultats scolaires et s'est toujours donné les moyens d'avoir un bel avenir pour quitter son trou à rats. Il avait plein d'idées de carrière, trop sûrement, et il a enchaîné plein de petits boulots. Ses meilleurs souvenirs, c'est quand il travaillait comme pépiniériste ou jardinier, mais il n'y a pas si longtemps, il a dû tout quitter et changer de vie. Maxence a toujours aimé le monde de la nuit et il avait trouvé un petit refuge, le genre d'endroit où il avait le droit de mettre un peu de couleur sur ses yeux et un peu de paillettes pour danser jusqu'au petit matin sans être jugé. Mais il s'est fait surprendre par des types de son quartier à la sortie, à la suite de quoi, il a dû être hospitalisé d'urgence, le corps lardé de plusieurs coups de cutter. Son père l'a foutu dehors, sa mère l'a à peine défendu, il a reçu des menaces de mort et a perdu son travail. Alors il a quitté le foyer, quitté la cité et il a déménagé loin pour pratiquer un métier qui l'a toujours intrigué : thanatopracteur. Ca le dégoûtait pas lui, il adorait prendre soin des corps et les préparer pour les rendre beaux et leur faire honneur.

Il a toujours été célibataire, n'a jamais vraiment réussi à nouer une relation réellement sincère et durable. Pourtant il a essayé. Peut-être qu'il était juste pas doué pour ça. En tout cas il a su très tôt que les filles ce n'était pas son truc et ses petites aventures avec des garçons se résumaient à quelques coups d'un soir. Beaucoup disaient qu'il avait pas de personnalité, qu'il était trop introverti, que son silence et sa façon de regarder les gens mettait mal à l'aise. C'est vrai qu'il est tout sauf bavard Maxence, il est discret, presque transparent. On l'oublie vite. On le remarque peu. Dommage, il a un cœur immense et ne demande qu'à recevoir et offrir un peu de douceur et d'amour.

Qu'est-ce qu'un homme comme lui fait dans ce vaisseau ? Lui-même n'est plus très sûr. Probablement qu'il a été attiré par l'idée de quitter sa vie maussade pour découvrir une planète semblable au jardin de son rêve. Il a peut-être gagné un billet dans un concours. Ou alors il a appris que son amoureux secret allait embarquer et il a eu l'idée folle de le suivre... ou tout ça en même temps.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum