Connexion
HI-SCORE – 02 SURVIVORS
END GAME
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Jesaïa
Jesaïa
2/3 6/10 6/7 3/7 4/7 5/7 4/7 6/7
1/ Bouclier (relique)
2/ Une sphère d'énergie spirituelle (XS).
3/ Une potion de vie (S)
4/ Un bandage magique (soigne hémophilie)
5/ Une bouteille d'Absinthe.
(HEAVEN) Chris Evans
1328
Survivant
32 ans
moyenne
Employé de l'hôtel (barman)
https://end-game.forumotion.com/t171-inventaire-jesaia#341https://end-game.forumotion.com/t93-jesaiahttps://end-game.forumotion.com/t179-chambre-010-jesaia#378
more_horiz

(W:03) highway to hell - Joseph

Lun 20 Jan - 22:32
La nuit est passée à une vitesse folle, tout juste le temps de se remettre de quelques émotions, de noyer ses peines dans de succulentes bouteilles d’alcool et de grapiller quelques rares heures de sommeil plus ou moins réparatrices qu’il faut déjà se remettre au travail. Je pourrais pourtant renoncer, abandonner ce bar dans lequel je passe un nombre incalculable d’heures… Il est vrai que je pourrais agir de la sorte mais j’ai besoin de trouver une raison à cette vie que je ne comprends plus. Il n’y a plus rien qui fait véritablement sens, si ce n’est cette obligation de ne pas renoncer à une certaine forme de normalité. Baisser les bras, tout laisser foutre le camp, ce serait accepter cette noirceur qui tente de s’immiscer en nous, ce serait lui ouvrir grand la porte et l’accueillir comme s’il s’agissait du messie. Je n’agirais pas de la sorte, je me refuse à un tel destin et préfère accuser le coup, encaisser les rebondissements et les déconvenues pour mieux réagir avec une normalité qui tranche avec mes réactions excessives de la semaine passée. À ce stade, je pense que tout le monde a plus ou moins compris qu’il s’agissait d’une présence surnaturelle, qu’il soit véritablement question de sorcières ou non, là n’est pas l’importance… Il est plutôt crucial de comprendre pourquoi cet hôtel est ciblé depuis des décennies, pourquoi toute personne s’aventurant ici semble être instantanément vouée à rencontrer un destin tragique et, souvent, fatal… Certains des passages abordés pendant les recherches à la bibliothèque nous ont mis sur la piste, un lieu de culte sur lequel personne n’aurait jamais dû s’installer, une terre sacrée et hautement convoitée… Autant de petits éléments qui aident à y voir potentiellement plus clair à condition de bien vouloir accepter de croire en tout cela. J’imagine que les plus cartésiens en sont encore à prétendre que la forêt a dégagé une substance hallucinatoire qui a poussé tout le monde à la folie. Quand on sombre dans le déni, on peut tout expliquer, qu’on soit conscient de la stupidité de nos réflexions ou non… Mieux vaut avancer en solitaire quand personne ne te prend au sérieux, c’est ce que j’ai décidé de faire, discrètement, dans mon coin, à mon rythme.

Je m’applique à nettoyer chacune des tables, à récupérer les derniers verres pour pouvoir les nettoyer. De l’ordre, c’est tout ce dont j’ai besoin. Ce bar est mon lieu sacré à moi, je n’y serais peut-être jamais entièrement en sécurité mais j’ai au moins l’illusion de l’être. @Joseph est venu me donner un coup de main, je suis surement remonté dans son estime en essayant de réunir tout le monde après l’épisode de la forêt pour que chacun puisse contribuer à panser les plaies des autres autour d’un verre. En temps de crise, il est important de resserrer les rangs, se diviser maintenant, c’est nous mener droit à notre perte. « Merci pour votre aide… J’apprécie ! » J’aurais pu m’en sortir seul, je le fais à chaque fois après mon service du soir, mais avancer plus rapidement ne me déplait pas. Un sachet, abandonné sous une table, attire mon attention et me pousse à me baisser, ma curiosité violemment attisée… « Je n’y crois pas ! » Je démarre, un sourire étiré jusqu’aux oreilles. J’attrape le sachet et me redresse pour pouvoir le brandir en direction de mon vis-à-vis. « Lequel d’entre eux a décidé de décompresser en se roulant un petit joint ? » J’observe cette herbe et me tâte… Lui adresse un nouveau regard… « Vous en voulez ? »    

Joseph
Joseph
0/3 0/10 5/7 6/7 4/7 6/7 3/7 4/7
James Spader
840
Fantôme
59 ans
Employé
Intendant
https://end-game.forumotion.com/t206-inventaire-josephhttps://end-game.forumotion.com/t63-joseph
more_horiz

Re: (W:03) highway to hell - Joseph

Mar 21 Jan - 22:20
Tout va à vau l'eau cette semaine ! Depuis le début de la réouverture de l'hôtel si je suis honnête. Je ne cesse de courir partout malgré mon malaise récent sur le court de tennis parce que j'ai un besoin maladif de m'activer pour oublier. J'ai besoin que ce soit propre. Qu'il y ait au moins un semblant d'ordre au milieu de ce chaos galopant. Le bar était dans un état lamentable, à croire que tout le monde s'est donné le mot pour mettre le foutoir. Ou à moins qu'ils aient besoin d'alcool pour se détendre les nerfs... La vodka ne me fait même plus grand chose à ce stade de stress. Le souffle court, je m'arrête, me penche en posant mes mains sur mes cuisses pour reprendre ma respiration. Je me redresse et je grimace avant de vérifier que personne ne m'a vu dans cet état de faiblesse. Ah si, le barman... Alors aux remerciements de @Jesaïa, je bougonne.

"Oui, il était temps de s'y mettre. Cet hôtel devient un dépotoir après deux semaines d'ouverture. DEUX semaines. Incroyable ! De ma carrière, je n'ai jamais vu ça. Il va falloir être un peu plus vigilant au bien-être de nos clients mon petit Jesaïa."

Ou presque... Je passe l'épisode d'il y a de nombreuses années. Je plisse le regard devant le sachet d'herbe. Bien sur que je sais ce que c'est ! J'étais un peu jeune pour le mouvement hippie mais les punk n'étaient pas en reste de récréations . J'ai eu des cheveux vous savez ! "Hé bien soit. Peut-être que mes douleurs me ficheront un peu la paix. Mais n'allez pas le commérer par la suite ! Je vous laisse le rouler, je pense que vous avez plus d'expérience que moi "
Jesaïa
Jesaïa
2/3 6/10 6/7 3/7 4/7 5/7 4/7 6/7
1/ Bouclier (relique)
2/ Une sphère d'énergie spirituelle (XS).
3/ Une potion de vie (S)
4/ Un bandage magique (soigne hémophilie)
5/ Une bouteille d'Absinthe.
(HEAVEN) Chris Evans
1328
Survivant
32 ans
moyenne
Employé de l'hôtel (barman)
https://end-game.forumotion.com/t171-inventaire-jesaia#341https://end-game.forumotion.com/t93-jesaiahttps://end-game.forumotion.com/t179-chambre-010-jesaia#378
more_horiz

Re: (W:03) highway to hell - Joseph

Mer 22 Jan - 12:31
La réaction de @Joseph m’inspire un sourire contradictoire. Peut-être parce qu’il me donne envie de lever les yeux au ciel par exaspération et de rire à la fois, surement les nerfs. Je ne suis pas sans remarquer qu’il éprouve des difficultés, notamment lorsqu’il se baisse. Je le garde à l’œil, par inquiétude mais aussi par méfiance. Pourquoi une telle appréhension ? Parce que j’en viens à vouloir anticiper sur tout ce qui pourrait soudainement virer au cauchemar lorsque je suis en présence de quelqu’un d’autre. Les cendres de @Cleo sont encore chaudes et pourtant, il en est à s’inquiéter ouvertement de l’état de l’hôtel, des clients et de leur bien-être. Est-ce sa manière à lui de garder la face ? Je ne pourrais que le comprendre, croyez-moi que je ne serais pas là, à nettoyer le bar de fond en comble dans le but d’y remettre un peu d’ordre si je n’étais pas moi-même accroché à ce lieu comme à une bouée de sauvetage. « Avez-vous conscience qu’avec un corps sur les bras et toutes ces attaques, la propreté et le bien-être ne sont probablement que des bribes d’un passé que tous les clients de l’hôtel ont occulté, bien trop préoccupés à chercher un moyen de se barrer d’ici dès que l’occasion se présentera ? » Je n’irais pas leur lancer la première pierre non plus, je ne réfléchirais pas à deux fois si l’occasion se présence, moi aussi, je me taillerais sans jamais me retourner. Nous sommes tous prisonniers ici, d’une manière ou d’une autre, et tenter de fuir revient à connaitre un destin funeste pour le moment. Je ne suis pas stupide, je n’irais pas tenter le diable en affrontant les coyotes ou je ne sais quel autre type de bestiole, humaine, animale ou autre.

Un sachet d’herbe, un regard lancé à un Joseph qui me surprend en acceptant quasi-instantanément une proposition que je suis le premier surpris d’avoir formulé à haute voix. [i]« Ce sera notre petit secret… Et puis… Je recueille les commérages des uns et des autres derrière mon bar, je ne participe pas à leur diffusion. »
Le barman a toujours occupé ce rôle, celui qui, alcool aidant, se retrouve à devoir écouter les plaintes des uns et des autres. On en apprend parfois des vertes et des pas mures mais c’est aussi ce que j’aime dans ce métier. Il y a une dimension plaisante à entendre les autres déverser leur venin comme si tu étais une sorte de gourou, une idole qui écoute, se permet parfois de réagir à haute voix mais ne va jamais trahir le moindre des paroles énoncées ici. Un lieu sacré, protégé. Je hausse les sourcils, le regard choqué, théâtral à souhait. « Parce que j’ai l’air d’un adepte régulier de la fumette peut-être ? » Moue choquée, déçue. Concentré, comme pour la conception d’un cocktail, je déverse le dosage optimal d’herbe sur cette feuille que je roule non sans porter cette cigarette magique contre mes lèvres pour pouvoir l’humidifier de ma langue et m’assurer qu’elle ne se rouvre pas après avoir été allumée. En parlant d’allumer… « Vous avez un briquet ? »
 

Joseph
Joseph
0/3 0/10 5/7 6/7 4/7 6/7 3/7 4/7
James Spader
840
Fantôme
59 ans
Employé
Intendant
https://end-game.forumotion.com/t206-inventaire-josephhttps://end-game.forumotion.com/t63-joseph
more_horiz

Re: (W:03) highway to hell - Joseph

Ven 24 Jan - 22:21
J'arbore un air pincé avant de secouer la tête. Quels jeunes gens tous autant qu'ils sont ! "c'est là où vous avez tort. Au milieu de la tourmente, un peu d'ordre ne peut pas nuire. Ce n'est pas parce que...parce qu'une personne est décédée qu'il faut se laisser aller. D'ici qu'ils puissent vaquer à leurs occupations en dehors de l'hôtel, les clients ne peuvent pas vivre dans une porcherie, et nous non plus d'ailleurs. Est-ce que vous n'aimez pas mieux votre bar sentant le propre et bien tenu ? Làààà vous voyez." un dernier coup de lavette sur le bar et il étincelle à nouveau. Je souris de voir tout rangé, enfin.


"Des commérages...voilà bien le propre des barmans et des concierges. j'aime autant m'éviter cette corvée et vous la laisser mais nos métiers demandent tous deux de la discrétion, n'est-ce pas ?" On en apprenait des choses dans les doléances des clients, même quand on ne le voudrait pas ! J'ai un sourire amusé à sa question. "Très franchement ? Oui mais notez bien que je ne vous en fais pas reproche. surtout pas en ce moment."

A sa question, je hoche la tête négativement. "Non je n'ai pas de briquet... Je ne fume plus de tabac depuis des années. Personne n'en aurait oublié un chez vous ? Enfin, c'est vrai que nous n'avons censément pas le droit de fumer dans un lieu public... Puisque le bar est fermé, il n'est plus vraiment public. Nous aérerons ensuite..." Je me mets à chercher derrière le comptoir s'il n'y a pas un briquet abandonné.
Jesaïa
Jesaïa
2/3 6/10 6/7 3/7 4/7 5/7 4/7 6/7
1/ Bouclier (relique)
2/ Une sphère d'énergie spirituelle (XS).
3/ Une potion de vie (S)
4/ Un bandage magique (soigne hémophilie)
5/ Une bouteille d'Absinthe.
(HEAVEN) Chris Evans
1328
Survivant
32 ans
moyenne
Employé de l'hôtel (barman)
https://end-game.forumotion.com/t171-inventaire-jesaia#341https://end-game.forumotion.com/t93-jesaiahttps://end-game.forumotion.com/t179-chambre-010-jesaia#378
more_horiz

Re: (W:03) highway to hell - Joseph

Dim 26 Jan - 19:04
« Vous avez pu obtenir quelques éléments de réponse sur les circonstances ayant mené à la mort de cette jeune fille, d’ailleurs ? » J’imagine qu’@Alec a été chargé de mener une sorte d’autopsie avec les moyens du bord pour tenter de définir les raisons derrière un décès aussi… Brutal et inexpliqué. Je me suis très peu tenu au courant, la curiosité maladive n’ayant jamais été mon truc, mais j’imagine qu’ils ont enquêté sur le sujet. N’est-ce pas ? Ils n’ont pas pu simplement la mettre sous terre sans essayer de comprendre comment une telle chose à pu se produire. « Vous n’avez pas tort, @Joseph… Vous remarquerez que mon bar est, d’un point de vue général, l’un des seuls endroits à l’hôtel qui continue d’avoir l’air… Normal, en dépit des circonstances. » Il parvient encore à réunir les convives autour d’une ou plusieurs consommations. C’est l’un de ces endroits où tu te sens en sécurité parce qu’un cadre est posé, parce que l’alcool désinhibe et que le barman est, à priori, suffisamment chaleureux pour faire oublier les aléas d’un quotidien qui, hôtel plus ou moins hanté oblige, ne nous laisse pas vraiment le temps de reprendre notre souffle. « Je suis surpris de constater à quelle vitesse nous avons tous intégré le fait d’être prisonniers ici, comme si nous l’avions accepté ! » Si j’essayais de trouver une solution à ce problème au tout début, je crois avoir progressivement baissé les bras. Je n’ai plus l’impression que quelqu’un soit préoccupé à l’idée de quitter concrètement les lieux. Nous avons tous envie de partir avant que d’abominables maux viennent nous accabler mais à part cela… Rien n’est fait.

La discrétion, une arme essentielle à la bonne réputation d’un barman. « Croyez-moi, sans vouloir surfer sur l’actualité avec un mauvais jeu de mots… Je suis muet comme une tombe lorsqu’on me confie quelque chose. » Le contraire impliquerait de véritablement en avoir quelque chose à faire du quotidien des uns et des autres. Ce n’est franchement pas mon cas, les vies de chacun sont trop peu trépidantes en ce moment. Surtout à l’hôtel, les informations circulent bien avant d’arriver dans mon bar. Le jugement qu’il porte sur moi me fait rire, joint à la main, mais j’accepte plutôt bien cette analyse qu’il fait de ma petite personne. On pourrait effectivement croire que je consomme régulièrement, ce n’est pas spécialement le cas mais je ne dis jamais non quand on m’invite à le faire. Pas de briquet, le comble… Sauf que… « Attendez, je sais ! » Je l’abandonne pour monter à l’étage, si @Elijah me voyait utiliser sa cuisine sans son autorisation il serait probablement furieux mais bon… La situation est critique, il me pardonnera. Je me penche, « cigarette » au bec et allume le feu de sa gazinière pour pouvoir tirer sur ce joint. Idéal, le voilà allumé. Je redescends, plutôt satisfait par ma capacité à toujours trouver une solution et tends ce condensé de détente à mon vis-à-vis. « Tenez… Les personnes qui l’ont oublié avaient bon goût… C’est de la bonne ! » Je le laisse longuement tirer et apprécier les conséquences de cette première inhalation, prêt à m’asseoir après avoir attrapé une bouteille de vodka et deux verres dans lesquels verser le liquide. « Je n’ai jamais osé vous questionner là-dessus mais… D’où venez-vous ? Que faisiez-vous avant l’inauguration de l’hôtel ? »
Joseph
Joseph
0/3 0/10 5/7 6/7 4/7 6/7 3/7 4/7
James Spader
840
Fantôme
59 ans
Employé
Intendant
https://end-game.forumotion.com/t206-inventaire-josephhttps://end-game.forumotion.com/t63-joseph
more_horiz

Re: (W:03) highway to hell - Joseph

Mar 28 Jan - 22:02
"Non, mais je ne suis pas inspecteur de police." Je pince la bouche, je n'ai pas de grande compétence d'enquêteur, hormis peut-être pour trouver qui avait mis ses pieds sur la table basse du salon. A part ça... "J'aimerais qu'elle ait pu être être prévenue et que tout ça doit de son ressort désormais mais hélas, ce n'est pas le cas." Il nous avait bien fallut enterrer la jeune femme sous peine d'épidémie. La police saurait l'exhumer pour une autopsie, j'avais regarder assez d'épisodes des Experts Miami pour le savoir. Malheureusement, je n'avais pas de lunette de soleil et je ne m'appelais pas Horatio, seulement Joseph. Il faudrait faire avec. "et nous n'avons pas vraiment le choix."

Jesaïa va chercher de quoi allumer le joint et un peu perdu dans les réflexions suscitées par le barman, j'attends en tapotant un air de piano sur le comptoir. Quand Jesaïa revient, je ne suis pas mécontent de tirer à mon tour une latte sur la substance censée nous détendre. Je toussote un peu, je n'ai pas fumer tabac ou de "beuh" depuis des siècles, enfin des années, vu les fantômes de ce manoir, il est certaine expression dont il ne vaut mieux pas user. Je ris un peu à la question de Jesaïa qui n'a pourtant rien de drôle, quoique dans ce contexte je trouve que si. "D'où je viens ? Vous parlez au sens métaphysique du terme ?" D'ailleurs ma blagounette aussi me fait rire. "Alors de façon bien plus terre à terre, sachez que je suis né en Russie. Enfin en URSS à cette époque... Avant l'inauguration de l'hôtel, je travaillais à Silent Hill. Mais j'ai déjà travaillé ici il y a plusieurs années de cela. Et vous ? Avez vous connaissance du nom de notre patron ? J'ai été recruté via une agence, je ne sais même pas qui m'a engagé ! J'aurais du savoir qu'il y avait anguille sous roche." tu n'avais été très finaud sur ce coup là mon pauvre Joseph.

Je soupire et tend la main vers le bol de cacahuètes posé sur le bar. Humm il parait que c'est plein de bactéries ces trucs là mais ce soir je n'en ai cure. J'en croque quelques unes jusqu'à tomber sur une plus dure et au goût bizarre qui me fait tiquer et grimacer. Comme je ne vais pas recracher, je l'avale difficilement. hummmf.


(edit: pour ajouter un petit passage suite à un "don" de pilule de MDMA)
Jesaïa
Jesaïa
2/3 6/10 6/7 3/7 4/7 5/7 4/7 6/7
1/ Bouclier (relique)
2/ Une sphère d'énergie spirituelle (XS).
3/ Une potion de vie (S)
4/ Un bandage magique (soigne hémophilie)
5/ Une bouteille d'Absinthe.
(HEAVEN) Chris Evans
1328
Survivant
32 ans
moyenne
Employé de l'hôtel (barman)
https://end-game.forumotion.com/t171-inventaire-jesaia#341https://end-game.forumotion.com/t93-jesaiahttps://end-game.forumotion.com/t179-chambre-010-jesaia#378
more_horiz

Re: (W:03) highway to hell - Joseph

Sam 1 Fév - 11:18
« Certes… Mais vous pourriez être celui qui s’en rapproche le plus ici… » Il est en quelque sorte le maitre des lieux, @Joseph. C’est lui qui assure le bon déroulement sur place, lui qui nous a accueilli les premiers jours. Je reste intimement persuadé qu’il en sait bien plus qu’il ne veut bien l’admettre… Ce n’est peut-être pas le cas pour le corps de cette jeune femme, mais sur l’hôtel en général, sur son histoire, sur l’ensemble de ces événements qui nous font peu à peu sombrer dans la folie ou le grand n’importe quoi suivant les croyances des uns et des autres. Nous n’avons pas le choix, le dernier véritable choix que nous avons eu… C’est surement celui d’accepter le poste qui nous était proposé en premier lieu. Toute illusion de choix, de pouvoir et de capacité s’est effacée dès lors que nous avons mis les pieds ici. L’inauguration était pourtant plaisante, un nouveau départ pour moi, de nouvelles rencontres, un succès pour un hôtel entièrement rénové. Dommage, ça n’a pas duré. Les premières attaques inexplicables, la tension qui monte crescendo, l’isolement progressif, les mauvaises surprises… Je continue à vouloir anticiper sur la prochaine tuile sans parvenir à y arriver. Nous ne sommes que des pions ici, nous avons parfois l’impression de prendre le dessus, d’avancer mais il n’en est rien… Nous ne sommes que des personnages embourbés en plein milieu d’un échiquier géant qui ne demande qu’à s’alléger progressivement. Les uns après les autres, nous tomberons.

Je n’ai pas tiré sur une cigarette magique depuis un moment, je le sens instantanément dès lors qu’un sentiment de calme, de tendresse et de détente commence à me porter et à installer la douce illusion que nous sommes ici en sécurité pour le moment. Je formule une première question plus personnelle, parce qu’une partie de moi ne cesse de le jauger du regard, de se questionner à son sujet. Il tarde à me répondre, s’enfonce dans des histoires de métaphysique et de trucs que je ne suis clairement plus en état de commenter. Il tire une latte, me tends à nouveau cet outil de malheur que je porte à mes lèvres pour aspirer davantage de fumée et soulager un peu plus mon corps bien trop torturé dans cet endroit. « Quel poste occupiez-vous il y a quelques années ? Comment c’était ici ? Le même bordel qu’actuellement ? Il faut être dingue pour revenir ici ! » Croyez-moi que si je peux saisir une main tendue et m’échapper d’ici, je le ferais sans me retourner, oh que oui. Je n’aurais même pas besoin d’y réfléchir à deux fois. « Pareil, je n’ai jamais rencontré le patron, tout s’est fait assez vite, on m’a demandé d’envoyer quelques vidéos de mes préparations de cocktails, j’ai eu un entretien téléphonique et… Me voilà coincé ici comme les autres, comme vous ! »

Il attrape une poignée de cacahuètes et j’en fais de même. Elles ont bien meilleur goût quand t’es quelque peu à l’ouest, sur ton petit nuage. « Que pensez-vous des autres employés ? Qui pourrait porter le bonnet d’âne ? »
Joseph
Joseph
0/3 0/10 5/7 6/7 4/7 6/7 3/7 4/7
James Spader
840
Fantôme
59 ans
Employé
Intendant
https://end-game.forumotion.com/t206-inventaire-josephhttps://end-game.forumotion.com/t63-joseph
more_horiz

Re: (W:03) highway to hell - Joseph

Sam 1 Fév - 12:25
"oh je crains de ne pas être très bon pour pratiquer des autopsies. Autant laisser feu cette pauvre jeune femme en paix si c'est possible..." Au moins son corps si son âme ne peut être apaisée. Je suis clairement dépassé par ce genre d'événements en les circonstances. Rationnellement, on appelle la police dans ce genre de cas. Que faire si ce n'est pas possible. "Vous me surestimez je crois, je n'ai rien d'un Hercule Poirot bien que j'en ai un peu l'allure ? Hu hu." J'étouffe un peu rire induit sans doute par le joint.

Je souris à la question du barman, me remémorant une époque heureuse de ma jeunesse. "Ah j'étais valet de chambre. Il y avait du standing à l'époque, encore plus qu'aujourd'hui. Si vous vous posez la question, ça consistait à être au petit soin pour les clients des grandes suites.  Bordel, non...enfin ça copulait dans tous les coins mais de là à dire que c'était un bordel, hu hu hu ... C'est l'incendie qui a mis fin à tout ça... Bien triste..."

Il fait un peu chaud ici - comme le soir de l'incendie - et je m'évente de la main. A défaut d'un verre d'eau, je ne sais pas pourquoi, je me rabats sur de la vodka. "Je vous sers ?" Deux verres attrapés plus tard, nous sommes servis.  "Il n'y a pas moyen d'avoir un peu de musique ici ? Ou sinon c'est vous qui allez porter le bonnet d'Âne !!! " Je pouffe encore de rire. "Blague à part, on a une belle brochette d'incapables et de psychopathe. Le jardinier a complètement perdu la tête, le médecin  n'en parlons pas, il n'est pas fichu de soigner un rhume quand à la serveuse...je ne l'ai jamais vu faire son travail. Ah si je suis mauvaise langue, le premier jour ! Je n'aurais pas du la féliciter, elle s'est reposée sur ses lauriers. C'est comme le palefrenier, j'ai vu une jument toute triste l'autre jour, ça m'en fendu le cœur ! Et votre petit chéri, il a juste tenter de me tuer ! Je crois qu'il n'avait pas toute sa tête, c'est fréquent ? Les seuls qui trouvent grâce à mes yeux sont Elijah - quel chef, mais quel cheeeeef !!!!!! - et Mira. Elle est PAR-FAI-TE. Mais le pire ce ne sont pas les employés non non non ! Ils ont leur défauts mais les pauvres n'ont rien demandé à personne mais les cliiieeeeents !!!! Parce qu'on est coupé du monde ils se croient tout permis, j'ai surpris Monsieur Neron fouillant dans ma conciergerie ! Et Madame Charlotte ! Alors oui quelle PAIRE ! Par mes aïeux comment fait-elle pour ne pas renverser ses cocktails, ça ne doit pas être pratique au quotidien. Drôlement gironde surtout pour son âge ! Mais quel caractère aussi ! Elle se croit encore propriétaire et me voilà à lui obéir au doigt et à l’œil pour éviter l'esclandre... Mais le pire je crois que c'est Monsieur Ashton le démon incarné celui là ! Toujours à vous lâcher une petite pique bien vicieuse. Comme Monsieur Cole, je ne le cerne pas celui là !  Le petit Leo est touchant bien que très instable. Il écrit des romans érotiques pour dames d'un certain âge. Drôle d'activité mais je suppose qu'il faut de tout pour faire un monde." même un concierge trop volubile au bord du craquage ? "Heureusement que Mademoiselle Emy relève un peu le niveau... SANTE !" Yup j'aphone mon petit verre de vodka tranquillement. "Et vous allez lâchez vouuuus. Vous êtes tout guindé lààà  détendez vous du string - je suis certain que vous mettez des strings mais surement pas aussi charmants que ceux de madame Charlotte - dites moi un peu vos impressions. Allez sur moi, soyons fous, de toute façon, je ne peux pas vous virer hu hu hu"


@Jesaïa @Elijah  @Alec @Edan @Nour @Mira @Effy
@Charlotte @Ashton @Neron @Leo @Emy
Jesaïa
Jesaïa
2/3 6/10 6/7 3/7 4/7 5/7 4/7 6/7
1/ Bouclier (relique)
2/ Une sphère d'énergie spirituelle (XS).
3/ Une potion de vie (S)
4/ Un bandage magique (soigne hémophilie)
5/ Une bouteille d'Absinthe.
(HEAVEN) Chris Evans
1328
Survivant
32 ans
moyenne
Employé de l'hôtel (barman)
https://end-game.forumotion.com/t171-inventaire-jesaia#341https://end-game.forumotion.com/t93-jesaiahttps://end-game.forumotion.com/t179-chambre-010-jesaia#378
more_horiz

Re: (W:03) highway to hell - Joseph

Dim 2 Fév - 21:16
@Joseph en Hercule Poirot, l’image me fait rire en harmonie avec lui. « Vous devriez peut-être songer à une reconversion… Enfin… Si on sort d’ici… Vous feriez un tabac chez les ménagères. Je suis persuadé qu’elles ne manqueraient pas un épisode de vos aventures sur leur poste de télévision. » J’ai un rire jaune, quelles sont les probabilités de nous voir ressortir d’ici en vie ? Plus le temps passe et plus j’ai l’impression qu’elles faiblissent elles aussi, au même rythme que notre mental et que nos espoirs. J’étais pourtant le premier à vouloir remotiver les troupes il y a quelques temps, à vouloir convaincre tout le monde qu’on pouvait arriver à une sorte de consensus, à une cohésion suffisamment forte qu’elle ferait vaciller toutes les ondes négatives de ce maudit hôtel mais maintenant… Je suis bien moins confiant, bien moins enthousiaste et encore bien moins optimiste. Plus rien n’a de sens et je ne sais plus trop à quelle sauce nous serons mangés ensuite. Car nous ne sommes certainement pas au bout de nos peines. J’étouffe un soupir désemparé, j’aimerais tellement que les choses soient plus simples, que l’on puisse connaitre l’identité de l’imposteur qui nous assaille depuis le premier jour. Pourquoi autant de questions pour si peu de réponses ? La frustration est immense.

« Vous étiez présent, le jour de l’incendie ? Comment les choses se sont-elles passées ? » La curiosité, elle me revient comme un boomerang dans la figure. Cet endroit est tellement intrigant qu’avoir une telle source de savoir à disposition me parait extrêmement précieux. Cet homme doit connaitre des tas de choses que l’on ignore sur les histoires familiales des Livingstone. « Si tous ces problèmes ne s’étaient pas abattus sur nous comme ce fut le cas, je suis persuadé que nous aurions offert la même description de cet hôtel que celle que vous avez utilisé pour qualifier votre précédente expérience. Les tempéraments des uns et des autres allaient plutôt dans ce sens ! » Moi le premier, moi qui, malgré toutes ces tragédies sombre jour après jour davantage pour cet homme formidable qu’est @Edan, sans lui… Sans lui je crois que j’aurais déjà perdu pied depuis longtemps.

« C’est gentil, merci. » Je ne dis pas non à un bon verre de vodka. Je n’ai jamais été spécialement emballé par cet alcool en particulier, mais en ces temps de crise ce breuvage fera amplement l’affaire. « À la vôtre, très cher ! » Tintement de nos verres, une première grosse gorgée, aucune sensation de brûlure après des années de consommation d’alcools divers et variés. Un rire porte ses propos. « Le jukebox là-bas, qu’aimeriez-vous entendre ? » Je me demande quel style de musique il écoute, je l’imagine bien se détendre avec un bon air de jazz… À moins qu’il ne cache bien son jeu et qu’il soit plutôt branché rock. Hard rock même ? Non, n’allons pas trop loin quand même. L’alcool et le joint font leur effet sur mon camarade qui se met à énoncer très clairement l’ensemble des défauts de nos camarades sous mon œil hilare. Il est génial, @Joseph, je tiens à le dire. « @Edan n’est pas toujours ainsi, je le jure. Il n’a jamais essayé de me tuer, par exemple… » Je me mords la lèvre inférieure très fort pour ne pas éclater de rire tellement il m’amuse, lui qui est lancé et analyse chacun des membres de cette équipe. Mon tour viendra, n’est-ce pas ? La pauvre @Nour n’aura pas eu sommeil. « Elle a bossé quelques soirs avec moi, vous êtes sévère mon cher ! » Je termine mon verre cul sec et attrape la bouteille pour nous resservir une tournée. « Et de moi ? Que pensez-vous de moi ? » Il n’a pas parlé de moi et j’ai hâte de savoir s’il s’agace de mon comportement également. Il en a le droit après tout, je lui ai peut-être offert des cartouches sans le savoir. « Des strings ? Je ne mets pas de string moi… J’suis plutôt adepte de l’absence de sous-vêtements… Je déteste me sentir comprimé, même si je flirte avec le danger à chaque fois que je baisse ou remonte ma braguette… C’est que ça a tendance à se coincer ces choses-là ! » Mes camarades, je crois qu’il attend de moi que je me lance là-dedans et, franchement, après une nouvelle latte, je me pense capable de tout. « @Cole et @Ashton sont hyper irritants, c’est clair, net et précis. Je pourrais payer pour leur distribuer des gifles… Pas des coups de poing, Cole est bien trop mignon pour qu’on puisse songer à endommager son visage… @Ashton en revanche… Bouuuh… Rien ne me retiendrait. » Je pouffe de rire et songe à mes autres camarades. « J’dois être Bisounours dans le fond, j’apprécie tous les autres… Ce sont des gens très différents les uns des autres mais ils sont extraordinaires à leur manière. C’est la seule chose qui m’apporte du baume au cœur quand j’pense à cet endroit… J’me dis qu’on va peut-être tous crever ici mais qu’au moins, mon dernier souffle, je le pousserais avec des gens qui me feront me sentir bien… J’étais tellement seul avant de débarquer ici… » Chienne de vie. Un cul sec supplémentaire puis un troisième verre. « À votre santé, mon cher ami !»

@Joseph @Elijah @Alec @Edan @Nour @Mira @Effy
@Charlotte @Ashton @Neron @Leo @Emy
Joseph
Joseph
0/3 0/10 5/7 6/7 4/7 6/7 3/7 4/7
James Spader
840
Fantôme
59 ans
Employé
Intendant
https://end-game.forumotion.com/t206-inventaire-josephhttps://end-game.forumotion.com/t63-joseph
more_horiz

Re: (W:03) highway to hell - Joseph

Lun 3 Fév - 21:40
"Acteur ? Oh je n'ai rien d'un jeune premier mais j'ai joué comme figurant dans un film quand j'étais jeune. Hu hu rien de très glorieux, je travaillais comme apprenti dans l'horeca et j'avais besoin d'argent, j'ai joué dans... Conan the barbarian... J'avais encore mes cheveux à l'époque ! Huhuhu" Je ne m'étais jamais vanté de ça à personne mais ce soir me livrer davantage ne semblait pas me gêner. Au contraire, je prenais plaisir à découvrir les réactions que suscitaient ces petites révélations sur le visage de mon interlocuteu.

"Oh l'incendie...Pas de gloire cette nuit là ! Sans Mademoiselle Arden, nous serions tous morts asphyxiés sans aucun doute. Il était tard, j'étais au lit quand elle a donné l'alerte. Je me suis retrouvé en caleçon sur la pelouse à regarder avec les autres l'hôtel en flammes. Je n'avais même pas mes chaussettes, quelle pitié ! " Je glousse à ce souvenir mais je n'en menais pas large le soir même. Quant à la bagatelle, je ne dirais pas si j'étais seul ou non le soir de l'incendie, je suis un gentleman ! "Les hôtels de luxe font souvent cet effet, les alcôves confortables sans doute. De mon jeune temps, plus d'une femme mariée a voulu faire de moi son quatre heures ! Et pas que les femmes d'ailleurs ! On en apprend parfois trop sur les personnes que l'on sert ! "

J'hésite. On dirait que Jesaïa me teste en demandant quelle musique je veux. J'affectionne le classique mais plutôt pour le jouer, ou le soir en buvant un verre, seul, presque pour m'endormir. Ce soir je me sens en pleine forme ! J'ai presque envie de danser ! Je choisis avec enthousiasme "Whitney Houston !!! Avez vous cela ? Quelle grande chanteuse ! Vous savez qu'elle a séjourné ici une nuit ? Fin 91, durant le tournage de The Bodyguard, elle s'était disputé avec Kevin Costner et avait échouée ici. Rhoo la dame était une diva, capricieuse, comme Madame @Charlotte sauf qu'elle chantait mieux. And I WILL always loOoooove youuuuuuuuuuuuuuuuuu You, my darling you, hmmmmmmm Elle n'est restée qu'une nuit. Encore heureux, elle m'aurait dégoûté d'elle sinon. On dit souvent qu'il ne vaut mieux pas rencontré ses idoles, mais c'est vrai !

De la main je fais signe à Jesaïa d'aller mettre la musique. "Humm non vous @Edan essaye de vous serrer pas de vous tuer ! C'est évident... Quant à moi...je ne dois pas être son genre, hu hu, ça m'arrange. Je préfère les rousses. Embarassed " (@Mira (W:03) highway to hell - Joseph 3624543567 ) La révélation de Jesaïa me fait grimacer. Sans me cacher, j'observe avec curiosité son postérieur quand le barman est debout pour se diriger vers le jukebox. Je cherche à deviner s'il a un sous-vêtement ou non ! Scan-da-le ! "Vous voulez dire que votre service trois pièces n'est pas dans son coffret ? Oh ! vous allez vous faire mal ! Ça va mal finir pour vous mon garçon ! " Ouille ouille, rien que d'y penser j'ai un frisson ! Mon esprit sautille d'une pensée à l'autre "Voilà ça résume PARFAITEMENT ce que je pense de vous ! Au Grand Vent ! Vous n'êtes pas fiable, trop....libertaire ! ANARCHISTE ! Ah voilà le mot que je cherchais ! En plus le soir du premier cocktail vous n'arrêtiez pas de me regarder comme si j'étais une grenouille qui allait se transformer en bœuf, je ne sais pas.... Vous trafiquiez le punch avouez ! "



Contenu sponsorisé
more_horiz

Re: (W:03) highway to hell - Joseph

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum